jeudi 4 avril 2013

Comment soutenir jean-Marie pendant le marathon des sables ?




Pour soutenir Jean-Marie pendant le marathon des sables et lui envoyer un message de soutien, il suffit d'aller sur le site du marathon des sables, d'aller dans la rubrique "écrire aux concurrents" 
Attention !  Seuls les messages comportant nom, prénom et numéro de dossard du concurrent seront transmis.

Pourquoi par mails et pas par téléphone ?
Parce que  le problème du téléphone portable c'est que la batterie se décharge au fur et a mesure que l'on s'en sert et que Jean-Marie ne peut pas emmener de chargeur car il n'y aura pas de prise dans sa tente. Il ne pourra pas emmener plusiers batteries sinon son sac deviendra trop lourd et il va s'encombrer de batteries de téléphone alors que l'on peut lui envoyer des mails sur le site du marathon des sables:
Les mails envoyés par les supportèrs de Jean-marie au cours de la course seront imprimés sur une feuille et apportés dans sa tente.

Comment supporter Jean Marie ? C'est simple :
du 06 au 12 avril 2013
(du jour des controles techniques jusqu'à l'avant dernière étape).
Il faudra aller sur notre site www.marathondessables.com et suivre la procédure. 
rubrique "écrire aux concurrents"
Passé le 12 avril 2013, ce service ne fonctionnera plus pour passé le 12 avril 2013, ce service ne fonctionnera plus pour les emails
Seuls les messages comportant nom, prénom et numéro de dossard du concurrent seront transmis. Ne pas envoyer de pièce jointe (style photo) ce qui annulerait le message. Ces messages seront transmi sur le bivouac aux compétiteurs sur papier tous les jours.
Internet : www.marathondessables.com
TOUT MESSAGE INTERNET ne comportant pas le nom et le numéro de dossard du concurrent ne pourra être transmis à celui-ci sur le terrain. Pensez à transmettre  ces références aux journaux locaux ; les sponsors apprécieront.                                                                                            Précision : tous les messages envoyés sur le Facebook et Twitter MDS ne pourront être pris en compte par AOI.


Toutefois les messages qui sont inappropriés  ou inintéressants ne serviront a rien, donc on tient à vous informer d’éviter d'en envoyer merci  =)

 Voici un morceau du règlement de la course que Jean-marie nous a fait passer:


TELEPHONE PORTABLE
L'usage du téléphone portable ne sera pas autorisé sur le bivouac et sur l'itinéraire du 28e SULTAN MARATHON DES SABLES sous peine d'une forte pénalité ! Suite à de nombreux abus, occasionnés l'an passé par certains participants peu scrupuleux du respect des autres coureurs qui viennent au MDS pour rompre avec le quotidien, et afin de préserver une quiétude recherchée par la majorité, AOI à décidé de mettre en place cette nouvelle mesure pour ne pas dégrader l'authenticité, les valeurs et le concept originel de cette aventure humaine et sportive.
Ceux qui voudront se servir de leur portable pourront le faire, à la seule condition de s’éloigner du bivouac ou du CP afin de ne pas incommoder les autres participants.
Il est rappelé que plus de 40 000 Emails sont reçu pendant la course et distribués chaque jour aux participants sous leur tente berbère. Cette forme de communication avec le monde extérieur est plus adaptée à l'esprit du MDS et préserve l'intimité et le respect de chacun.

BATTERIES
Le bivouac des coureurs n’est pas alimenté en électricité. Il n’est donc pas possible de recharger les batteries des téléphones, appareils photos et autres consommateurs d’énergie,.
Le concept d’autosuffisance s’applique aussi en ce domaine.


TÉLÉPHONE
La communication (email, téléphone) est établie uniquement par satellite. La carte est en vente a partir de 2 euros environ par minutes ( la carte pouvant être acheté sur le bivouac en espèces).

Voici ce que prévoit le règlement du site du marathon des sables:
Pendant toute la durée de l´épreuve, il sera possible de communiquer avec sponsors et famille en direct du désert par fax, par téléphone ou par email. Ceci grâce aux moyens satellites mis en place. Prévoir de la liquidité ou CB sur le terrain. Coût communication : environ 3 euros/minute. Email : gratuit (1/jour).

Cette année encore notre service internet sera à votre disposition pendant la course. Ce afin de permettre aux familles, amis et sponsors d’avoir accès au classement et au communiqué de presse quotidien.

Les redactrices anomymes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à mettre des commentaires :Pour éviter de mauvaises surprises, nous les regarderons AVANT de les publier, pour voir si nous pouvons les accepter.